Mot de Bienvenue du Ministre !
Je vous souhaite la bienvenue sur le site web du Projet d’émergence des compétences féminines du Mali (PRECOFEM).
L’adoption, le 18 Décembre 2015 de la Loi 2015-052 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l’accès aux fonctions nominatives et électives, traduit la ferme volonté du gouvernement malien de corriger les inégalités et les discriminations existantes entre les sexes dans ces fonctions, et de parvenir à une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans la vie politique, administrative et économique.
C’est pour rendre effective cette loi, que le Ministère de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille (MPFEF) a créé un espace d’échanges et d’informations sur les initiatives féminines : le Projet d’Emergence des Compétences Féminines (PRECOFEM). Les femmes disposeront ainsi d’une base de données qui sera un répertoire des compétences féminines au Mali.
Mesdames, Mesdemoiselles, le PRECOFEM est un espace d’interactivité : son efficacité, sa performance dépendront de votre capacité et de votre assiduité à vous y inscrire, à actualiser vos données, à valoriser vos compétences et assurer ainsi votre promotion. Cet outil est pour vous et il ne fonctionnera que par vous. J’ose espérer de votre part une grande mobilisation pour l’alimentation de cette base de données qui est destinée à devenir la référence pour la connaissance et la valorisation des compétences féminines au Mali.
Je vous encourage à visiter le site internet du Projet d’émergence des compétences féminines du Mali.
Dr Diakité Aïssata TRAORE
Ministre de la Promotion de la Femme de L’Enfant et de la Famille